Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

Fonder son enseignement sur des problèmes -> Un exemple d'expérimentation sur le cycle 4 -> Documents ressources pour la construction des séquences en 3ème

Documents ressources pour la construction des séquences en 3ème

Vous trouverez sur cette page des documents créés et/ou utilisés par l'enseignant pour mener ces séquences basées sur une SDRP ou une situation liée à un problème de recherche d'un autre type. Vous trouverez également des productions d'élèves (affiches, cahiers d'élèves) ainsi que l'extrait du cahier de texte électronique de la classe.

Tous ces documents (perfectibles!) sont publiés sans retouche a posteriori à l'expérimentation et doivent aider les enseignants, désireux de mettre en place ces séquences dans leurs classes, à mieux se projeter dans ce travail.

Certaines situations sont moins fournies en documents.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, de détails pratiques avant d'expérimenter, n'hésitez pas à nous contacter par mail : dream@math.univ-lyon1.fr

 

Nom de la séquence Document d'accompagnement de la séquence Synthèse de l'étude du problème Fiche de cours Affiches des élèves Cahier d'élève Cahier de texte électronique de la classe Analyse de la situation
Le problème du billard  X  X  X  X  X  X  ICI
Les triangles rectangles entiers  X  X  X  X  X  X  ICI
La boite sans couvercle  X  X  X  X  X  X  ICI
Le problème de la télécommande     X X      ICI