Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

Fonder son enseignement sur des problèmes -> Un exemple d'expérimentation sur le cycle 4 -> Documents ressources pour la construction des séquences en classe de 5ème

Documents ressources pour la construction des séquences en classe de 5ème

Vous trouverez sur cette page des documents créés et/ou utilisés par l'enseignant pour mener ces séquences basées sur une SDRP ou une situation liée à un problème de recherche d'un autre type. Vous trouverez également des productions d'élèves (affiches, cahiers d'élèves) ainsi que l'extrait du cahier de texte électronique de la classe.

Tous ces documents (perfectibles!) sont publiés sans retouche a posteriori à l'expérimentation et doivent aider les enseignants, désireux de mettre en place ces séquences dans leurs classes, à mieux se projeter dans ce travail.

Certaines situations sont moins fournies en documents.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements ou de détails pratiques avant d'expérimenter, n'hésitez pas à nous contacter par mail : dream@math.univ-lyon1.fr

 
Nom de la séquence Document d'accompagnement de la séquence Synthèse de l'étude du problème Fiche de cours Affiches des élèves Cahier d'élève Cahier de texte électronique de la classe Analyse de la situation

Le nombre de 0 de factorielle n

 X  X  X  X  X  X  ICI

Les triangles

 X    X  X    X   ICI 

Quel quotient ?

 X  X  X   X  X   X   

L'aire de l'antarctique 

 X    X   X       ICI

Le château de cartes

       X      ICI