Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

Fonder son enseignement sur des problèmes -> Expérimentation de référence -> Ressources sur la séquence du problème de la télécommande

Ressources sur la séquence du problème de la télécommande

 

Pour vous aider à mettre en place cette situation en classe et à articuler votre séquence autour de ce problème, voici quelques documents :

le document d'accompagnement : ce document vous permet de vous approprier cette situation et de voir les points du programmes qui peuvent être abordés. Vous trouverez ici, l'annexe du document 3 concernant les expériences à deux épreuves.

Note : Ce document a été laissé tel qu'il a été rédigé en 2015-2016, à l'époque où ce site internet n'existait pas et où les ressources qu'il contient n'étaient pas disponibles librement. Une version actualisée de ce document est disponible dans la page de présentation de la progression sur le cycle 4, en cliquant  sur "le problème de la boite sans couvercle".

- les affiches réalisées à l'issue de la phase de recherche : elles vous permettent de voir ce que les élèves peuvent produire. Attention, elles ne sont pas exhaustives et vous remarquerez qu'elles sont différentes pour chaque classe.

des extraits de cahiers d'élèves : pour comprendre comment s'organise le travail de l'élève sur son support de travail.