Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

Fonder son enseignement sur des problèmes -> Expérimentation de référence -> Ressources sur la séquence du problème du JT

Ressources sur la séquence du problème du JT

 

Pour vous aider à mettre en place cette situation en classe et à articuler votre séquence autour de ce problème, voici quelques documents :

le document d'accompagnement : ce document vous permet de vous approprier cette situation et de voir les points du programmes qui peuvent être abordés.

Note : Ce document a été laissé tel qu'il a été rédigé en 2015-2016, à l'époque où ce site internet n'existait pas et où les ressources qu'il contient n'étaient pas disponibles librement.

Contrairement aux autres situations présentées jusqu'ici, il n'y aura pas d'affiches proposées ni de retour d'expérimentation car cette mise en oeuvre est plus traditionnelle (voir §I du document d'accompagnement).

Le plan utilisé dans cette séquence est très classique :

  1. Mise en oeuvre de la situation dans la classe (1h) avec bilan de la recherche.
  2. Exercices d'applications et d'approfondissements sur les pourcentages