Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

 

 

logoBMCfinal_ carré2017.jpg

 

L'objectif du master mention "Biologie Moléculaire et Cellulaire" est de former des professionnels de la recherche scientifique dans le domaine de la biologie moléculaire, de la génétique et de la biologie cellulaire

Le master BMC dispense une formation de très haut niveau en biologie moléculaire, en génétique, en biologie cellulaire, en immunologie. Cette formation a pour but de permettre la maîtrise des bases théoriques et pratiques de ces domaines de la biologie au travers d'enseignements formels et de travaux pratiques mais également à l'occasion des stages en laboratoire et/ou en entreprise (2 mois en M1, 6 mois en M2).

 

Le master BMC comprend un M1 commun à tous les parcours de M2 et 5 parcours de M2 : un M2 plutôt généraliste dans le domaine de la génétique et de la biologie cellulaire (Génétique de la Cellule et Pathologies), deux M2 plus spécialisés en biologie cutanée et imagerie (Biologie de la Peau et Bio-Imagerie) et deux M2 d'infectiologie, l'un plus fondamental et plutôt orienté vers la recherche académique (Infectiologie Fondamentale), l'autre plus orienté vers le monde de l'industrie (Infectiologie Appliquée).

Le master en vaccinologie "LIVE" (labellisé Erasmus+ Mundus) est un parcours international en 2 ans dans la mention BMC: ses semestres S1, S2 et S3 se déroulent à Barcelone, Anvers et Lyon-St Etienne, respectivement. Les candidatures sont reçues dès le niveau L3 sur l'application MyLive, accessible de novembre à janvier, sur le website LIVE.

Présentation du master BMC au forum avenir - version mars 2018

fichier-pdf-walbro_0.jpg


Pour contacter les responsables de mention et de parcours :

Responsable Mention BMC : Jérôme Lamartine

Responsable Master 1 BMC (page M1 BMC) : Sandrine Giraud
Responsable M2 Genopath (page M2 Genopath) : Carole Kretz
Responsable M2 Bio-Imagerie (page M2 Bio-Imagerie) : Caroline Grangeasse
Responsables M2 Biologie de la Peau (page M 2 Biologie de la Peau) : Jean-François Nicolas et Jérôme Lamartine
Responsable M2 Infectiologie Fondamentale (page M2 Infectiologie fondamentale) : Catherine Legras-Lachuer
Responsable M2 Infectiologie Appliquée (page M2 Infectiologie appliquée) : Christophe Gilbert
Responsable M1/M2 Master Erasmus+ Mundus LIVE (page Master LIVE) : Christine Delprat

 

 

 

Mise à jour : 10/04/2019