Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

Les offres de stage destinées aux étudiants du master Biologie de la Peau peuvent être envoyées à Jérôme Lamartine. Les offres seront publiées sur cette page dès leur réception. Les stages de master 2 durent 6 mois sans interruption (début janvier à mi-juin 2025) et peuvent être effectués dans une structure de recherche académique ou industrielle, en France ou à l'étranger. En accord avec la réglementation en vigueur, les stages en France d'une durée de plus de 8 semaines donnent lieu à gratification (au minimum 546 € net par mois).

Offres de stage de M2 pour 2024-2025

 - Rôle de la sénescence dans le développement des kératoses actiniques et des carcinomes épidermoïdes chez les transplantés du rein sous immunosuppresseurs (Corine Abadie, Unité Canther UMR 9020 CNRS / 1277 INSERM, Lille). 

Etude de l'organellophagie au cours de la différenciation terminale de l'épiderme (Corinne Leprince, Institut Infinity, Toulouse)

Caractérisation des facteurs angiogéniques sécrétés par les télocytes cutanés tumoraux (François Moisan, INSERM U312 Bordeaux)

Impact des cellules MAIT dans le développement de l'hidradénite suppurée/maladie de Verneuil (Axel Villani, CIRI, Lyon)

Signature de la réponse adaptative du kératinocyte humain normal à la sécheresse : de la protéo-transcriptomique à la lipidomique (Marie-Claire Mechin, Institut Infinity, Toulouse)

Caractérisation de la matrice extracellulaire du derme dans le contexte de l'épidermolyse bulleuse (Catherine Moali, LBTI, Lyon)