Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=74e7321bdf1681c3e9a2d8354c3c0e16
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

 

transversale-schema.jpg   

Pour le détail sur un enseignement (ECUE), cliquez sur le schéma au dessus ou les bandeaux de couleur ci-dessous

 

UE TRANSVERSALES

  • Unités d'enseignement (UE) de la licence "Science, Technologie,
    Santé" 
    hors disciplines scientifiques
  • Communes à tous les parcours (quelques cas particuliers)  
  • UE obligatoires (6 crédits par semestre)
  • Evaluation en CCI (consulter onglet Absences et Evaluation (page EXAMENS ABSENCE DISPENSE DASSIDUITE))
  • Ventilation en 5 UE (TR1 à TR5), une par semestre (S1 à S5)   
  • Composées d'éléments constitutifs d'UE (ECUE)   

Actualités :

     RENTREE 2017 :  Inscriptions pédagogiques TR

Si pour le semestre d'automne 2017, vous êtes inscrit en UE transversale (TR1, TR2, TR3,…), et que vous ne vous êtes pas inscrit aux enseignements constituant la transversale (ECUE) (voeux de sport,...), vous devez passez dans les plus brefs délais au secrétariat des transversales (adresse en bas de cette page), sinon vous prenez le risque de ne pas valider votre année.

 

      RENTREE 2017 : 

Tous les enseignements transversaux débutent :

le 18 septembre

L'affectation au sport est disponible sur Tomuss et sur votre emploi du temps ADE

L'affectation aux enseignements d'ouverture a été repoussée à la fin de semaine prochaine (28 septembre)

 



culture numerique.jpg

PPP2.jpgPPP3.jpg PPP4.jpg 

Dans la lignée du Brevet Informatique et Internet des écoles, collèges et lycées
Comprendre et maîtriser les éléments de la culture numérique du monde d'aujourd'hui et de demain
Préparer 4 des 5 domaines de compétences de la certification nationale du C2i niveau 1

Etre "acteur" de son orientation 
Se positionner dans un projet de métier, élaborer une stratégie de formation  
Découvrir les réalités professionnelles 
Se sensibiliser aux stéréotypes de genre (ModulEO) 
Mieux se connaître, analyser & identifier ses compétences (PEC) 
Exprimer son projet professionnel (simulation d'entretien) 

 

ouvertures.jpg anglais.jpg

Découvrir des enseignements différents / filière  
Acquérir une / des compétences(s) complémentaires(s)
Elargir sa culture générale  
"Personnalliser" son parcours 

 

Approfondir une langue étrangère 
Préparer à la certification européenne 
recherche_doc.jpg sport.jpg
Utiliser des outils de recherches documentaires 
Trier & évaluer des informations 
Domaine pratique D4 du C2i niveau 1 
Améliorer la qualité de vie étudiante
Acquérir des compétences
2 niveaux de pratique sportive + sensibilisation au handicap