Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

 

transversale-schema.jpg   

Pour le détail sur un enseignement (ECUE), cliquez sur le schéma au dessus ou les bandeaux de couleur ci-dessous

 

UE TRANSVERSALES

  • Unités d'enseignement (UE) de la licence "Science, Technologie,
    Santé" 
    hors disciplines scientifiques
  • Communes à tous les parcours (quelques cas particuliers)  
  • UE obligatoires (6 crédits par semestre)
  • Evaluation en CCI (consulter onglet Absences et Evaluation (page EXAMENS ABSENCE DISPENSE DASSIDUITE))
  • Ventilation en 5 UE (TR1 à TR5), une par semestre (S1 à S5)   
  • Composées d'éléments constitutifs d'UE (ECUE)   

Actualités :

 

2ème session ENSEIGNEMENTS D'OUVERTURES

La 2ème session pour les enseignements transversaux d'ouverture se déroulera le lundi 21 juin 2021 de 14h à 17h.

 

ENSEIGNEMENTS D'OUVERTURES Rentrée 2021

La campagne d'inscriptions aux enseignements d'ouverture pour la rentrée 2021 débutera début juin jusqu'à fin aout.

 

 
 

culture numerique.jpg

PPP2.jpgPPP3.jpg PPP4.jpg 

La formule de l'enseignement de la Culture Numérique externalLink évolue progressivement pour s'aligner sur le Cadre de Référence des Compétences Numériques.

L'année 2020-2021 sera une année charnière où la plateforme PIX (permettant de certifier les compétences numériques) sera progressivement mise en place.
Comprendre et maîtriser les éléments de la culture numérique du monde d'aujourd'hui et de demain, se former tout au long de la vie, ce sont les objectifs de la future certification PIX.
Plus de détails sur cette formation externalLink

Lien vers le module de formation sur Claroline externalLink

Etre "acteur" de son orientation 
Se positionner dans un projet de métier, élaborer une stratégie de formation  
Découvrir les réalités professionnelles 
Se sensibiliser aux stéréotypes de genre (ModulEO) 
Mieux se connaître, analyser & identifier ses compétences (PEC) 
Exprimer son projet professionnel (simulation d'entretien) 

 

ouvertures.jpg anglais.jpg

Découvrir des enseignements différents / filière  
Acquérir une / des compétences(s) complémentaires(s)
Élargir sa culture générale  
"Personnaliser" son parcours 

 

Approfondir une langue étrangère 
Préparer à la certification européenne 
recherche_doc.jpg sport.jpg
Utiliser des outils de recherches documentaires 
Trier & évaluer des informations 

Améliorer la qualité de vie étudiante
Acquérir des compétences
2 niveaux de pratique sportive + sensibilisation au handicap