Passer ses CM à distance |
Le contexte et l'organisation logistique ne permettent pas toujours de maintenir des CM en présentiel.
Ces guides vous proposent des pistes pour faire vivre votre CM à distance.
A vous de choisir votre mode selon vos principes pédagogiques, et éventuellement tester des modalités complémentaires
Pour les formateurs de l'Inspé, la cellule d’appui est à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans ces transformations. N’hésitez pas à contacter : vincent.guillerm@univ-lyon1.fr
Point important pour les enseignants de Lyon 1 : avoir un compte Webex-Lyon1
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Choisissez un type de CM selon sa durée et leur présentation. En cliquant, vous accédez à une fiche détaillée.
DUREE DU CM : 2h max |
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Ce mode correspond à une bascule du CM dans son animation initiale. Ce qui change, c'est la modalité de transmission à travers un écran. L'activité du formateur se centre sur la transmission du contenu. |
Ce mode introduit des temps qui visent à maintenir la "présence" des étudiants lors d'une conférence à distance. L'activité du formateur se centre sur la transmission du contenu en cherchant davantage d'interactions. |
OU |
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DUREE DU CM : + de 2h |
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Ce mode change la modalité d'un temps uniquement synchrone. Il propose un temps amont pour introduire le CM à distance, plus court. L'activité du formateur s'appuie sur un premier rapport individuel au contenu par les étudiants. |
Ce mode reconfigure fondamentalement le CM par une variété des modalités et un temps synchrone réduit. L'activité du formateur s'appuie sur un premier niveau d'appropriation individuel du contenu avant de structurer et de consolider en direct. |