Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

Parcours Evaluer

Évaluer les apprentissages des étudiants

 

 

Les activités d'évaluation soulèvent de nombreuses questions, que ce soit dans leur conception ou dans leur mise en œuvre. Les examens, en particulier lorsqu'ils sont réalisés en ligne, interrogent les équipes pédagogiques sur des notions de validité, d'efficacité et d'authenticité : quelles stratégies d'évaluation des apprentissages ? quels outils sont à disposition ? comment éviter la fraude et le plagiat en particulier ? 

L'évaluation des apprentissages va au-delà de la question des examens : comment mesurer où en sont les étudiants, comment les faire progresser ? La valeur diagnostic et/ou formative des activités d'évaluation permet de contribuer à l'amélioration des apprentissages.

Ce parcours thématique peut être réalisé dans son intégralité ou non, dans l'ordre que vous souhaitez. Pour chaque thème proposé, inscrivez-vous en ligne à un atelier ou consultez les ressources disponibles. 

 

 
     

 

Quelles stratégies pour évaluer les apprentissages à distance?

  Évaluer les apprentissages avec Claroline Exams   Créer un questionnaire avec Claroline   Repérer le plagiat lors des évaluations   Développer la rétroaction dans son enseignement   Connaître le fonctionnement des badges sur Claroline