Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

 

 

 

014_04_42- Ecole infirm St CHAMOND-HD-222.jpg

 

 

Bienvenue à l'institut de formation de l'Hôpital du Gier à Saint-Chamond !

 

Dans un cadre fonctionnel et avec une équipe dynamique et bienveillante, l’institut de formation de l'Hôpital du Gier assure les formations préparant :

   - au Diplôme d’État Infirmier (D.E.I.) depuis 1940 (quota 93 étudiants),

   - au Diplôme d’État Aide-Soignant (D.E.A.S) depuis 1974 (quota 96 élèves) 

Affiche JPO 2024.png 

 

L’institut propose également des sessions de formation continue autour de la pédagogie, de la qualité des soins et de l’analyse de l’expérience professionnelle ainsi que des conférences-débats.

 

  Taux de satisfaction   Taux de réussite   Taux d'employabilité  
  Satifaction.PNG   Réussite.PNG   Employabilité.PNG  
  97%   98%   69,5%  
  Apprenants 2021-2022   Apprenants 2020-2021   Diplômés 2021, à leur remise de diplôme  

 


L'institut de formation agréé par l'Etat est intégré à l'Hôpital du Gier.

Les formations initiales sont autorisées par la Région Rhône-Alpes qui concourt à leur financement.


 

Le mot du directeur :

 

Clic_Jaune.pngPRENDRE CONNAISSANCE DU MOT DU DIRECTEUR

 

Constitution de l'équipe :

Organigramme_Mai2022.PNG 

Projet pédagogique :

Le projet pédagogique de l’institut repose sur deux fondements : le vivre ensemble et la formation des futurs professionnels dans une vision humaniste.

Pour ce faire, quatre axes apparaissent comme essentiels :

  • accompagner l’acquisition des compétences professionnelles,
  • développer une pratique réflexive,
  • favoriser l'alternance intégrative,
  • permettre la construction identitaire et la socialisation professionnelle des apprenants.

 

 

 

Dernière mise à jour le 09/12/2022