Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

BIOPRODUCTION ET CONTROLES

DESCRIPTION

UE d'ENSEIGNEMENTS

DEBOUCHES

 3ème Semestre

→ Bioproduction pharmaceutique (12 ECTS)
Maîtrise des principales techniques de culture des microorganismes et des cellules animales, des procédés biotechologiques, de la bio-ingénierie de la production de biomédicaments.
Une partie importante de l'enseignement a lieu sous forme de travaux pratiques et d'un projet expérimental portant sur la culture et le changement d'échelle en bioréacteur pilote.

→ UE Contrôles microbiologiques et qualité (12 ECTS)
Maitrise des méthodes de contrôles microbiologiques, du contrôle qualité portant sur la production de médicaments stériles et des techniques d'assurance qualité selon les référentiels spécifiques.
Une partie importante de l'enseignement a lieu sous forme de mise en place d'un programme de suivi environnemental impliquant de la gestion de documents qualité.

→ UE Communication et Management Industriel (6 ECTS)
Cette UE est organisée en partenariat avec EMLyon. Les grands thèmes abordés sont :
       • Communication : développement personnel, communication interpersonnel, mise en en situation de recherche d'emploi, management de          la communication
       • Management d'équipe, introduction à la gestion des ressources humaines pour manager, management de projet, management 
         interculturel et mondialisation des entreprises
       • Finances, comptabilité, gestion budgétaire
       • Marketing : introduction à la démarche, gestion de l'innovation, marketing stratégique L'ensemble du programme sera ponctué de mise en
        situation et d'études de cas sous forme de travaux pratiques (marketing stratégique - jeu d'entreprise) ou de projets tutorés en groupe.

4ème Semestre

→ UE d'anglais (3 ECTS)

→ UE Mission en entreprise (27 ECTS)