Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

LA TAXE D'APPRENTISSAGE Hors Quota

Elle est VITALE pour assurer nos formations professionnalisantes   INFORMATIONS

Vous recherchez des cadres compétents, opérationnels dans les divers secteurs de l'Industrie des Produits de Santé. Nous pouvons répondre à votre besoin puisque nous organisons un master Ingénierie de la Santé. Ce master riche de nombreux parcours couvre tous les aspects de la Pharmacie et de la Cosmétologie Industrielle. Cette formation adaptée aux besoins professionnels est garantie par les relations et collaborations très étroites entre l'IPIL, les entreprises et les organismes professionnels.

Elle est PRODUCTIVE pour votre entreprise

Vous pourrez : 

  • Recruter des cadres jeunes généralistes ou spécialistes
  • Bénéficier d'une structure d'accueil pour la formation permanente de vos cadres (Formation Continue ou VAE)
  • Proposer des opérations conjoncturelles et des formations à la carte
  • Réaliser avec les laboratoires de Recherche impliqués dans la formation, des travaux de   R&D sous contrat.

Comment nous verser la taxe d'apprentissage

L'IPIL est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage pour la catégorie B.

 

Vous pouvez verser votre taxe par :

  • Virement (RIB à demander par mail) : merci de bien mentionner dans l’objet du virement qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage à l’attention de l’« IPIL / ISPB ». Cette information nous est indispensable pour identifier nos donateurs et pour que votre taxe nous soit bien fléchée.
  • Chèque : libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’Université Lyon 1 et envoyé à l’IPIL / ISPB, 8 avenue Rockefeller, 69373 LYON CEDEX 08, avec le Formulaire de versement.

Soutenez nos projets

Grâce à la taxe d'apprentissage :

  • Acquérir une remplisseuse de flacons, un lyophilisateur. Pour 2020 nous envisageons l'acquisition d'un bioréacteur et un autoclave.
  • Améliorer nos outils pédagogiques : acquisition ou renouvellement d'équipements de cosmétologie et de production formes sèches
  • Organiser et participer à des évènements en collaboration avec l'industrie et les Associations Professionnelles (AFIPRAL, CED, LEEM,  ISPE)
 

 

Présentation Taxe 2021

Formulaire de versement 

 

CONTACTS

Leïla GARDERE
leila.gardere@univ-lyon1.fr
04 78 77 70 21