Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...
L'Accueil de Loisirs propose régulièrement des postes d'animateurs·trices pour les mercredis hors vacances scolaires ou les périodes de vacances (parfois aussi des postes d'adjoint·e de direction, de directeur·trice de séjour, ou d'agent de service).
 
Pour postuler, il suffit de cliquer sur l'onglet du recrutement qui vous intéresse et de suivre la démarche indiquée dans l'offre.
S'il n'y en a aucun, c'est tout simplement qu'il n'y a aucune recherche de poste en cours et il est inutile d'envoyer une candidature spontanée. (pas d'offre pour une période donnée = pas de poste à pourvoir ou réception des candidatures clôturée ou recrutement fini pour la période => rejet de candidature, aucune n'est conservée).
 
Parce que la constitution d'une bonne équipe est garante d'une qualité d'animation, les entretiens sont approfondis et visent à amener les candidat·es à se positionner réellement par rapport à ce qu'ils pensent, et non seulement par rapport à ce qui peut être attendu d'eux.
 
La lecture du PROJET PÉDAGOGIQUE  vous permettra d'avoir une idée plus précise de nos valeurs, de nos pratiques pédagogiques et notre fonctionnement au quotidien qui en découle.
 
 
Quelques avantages à venir travailler au Clé : (liste non exhaustive)

1/ Un environnement très pratique : locaux rénovés de 600 m², mobilier en bon état, nombreux espaces de jeux extérieurs à proximité dont un propre jardin clôturé de 2 000 m².

2/ Une grande liberté dans la conception des projets d'animation : possible de réaliser des projets de folie, avec des moyens conséquents, à condition bien sûr qu'ils soient de qualité et répondent aux exigences d'être V.O.D. et bien construits. La logique occupationnelle ou de consommation n'est pas admise au Clé.

3/ Un public globalement "sage", respectueux des animateurs, même si parfois capricieux et exigeant. Un climat harmonieux, paisible, sans violence ni incivilités répétitives.

4/ Un accompagnement important de la direction : suivi des projets avec conseils donnés autant lors de la conception que la réalisation, toujours dans une dynamique de formation (prioritaire) plutôt qu'une logique de sanction-recadrage.

5/ Un cadre clair et juste posé par la direction : tout le monde doit arriver à l'heure, demander une autorisation d'absence si besoin ou fournir un certificat médical, avoir le même temps de pause, être rémunéré sur la même base forfaitaire (stagiaire ou bafa complet).

6/ Une possibilité de postuler pour les vacances. Même si rien n'est jamais acquis au Clé, si vous donnez satisfaction, vous pouvez postuler régulièrement pour les vacances scolaires et revenir sans avoir à repasser d'entretiens d'embauche.

7/ La possibilité de faire du babysitting pour des parents de façon occasionnelle (mais la responsabilité du Clé n'est nullement engagée, le Clé met juste en relations les anim' et les parents demandeurs).
 
 
Nos offres d'emplois sont diffusées sur notre page Facebook, le site planetanim, le site du CRIJ Rhône Alpes, le site web étudiant Lyon 1, ainsi que les différents groupes Facebook consacrés à l'animation, dont Anim Lyonnais qui rassemble uniquement des offres et demandes d'emplois de recruteurs et candidats de la région.