Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

picto cercle violet.png

 Equipe

Fabien Perrin est enseignant-chercheur à l’Université Claude Bernard Lyon 1 (au sein de l’Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation) et effectue ses recherches au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (dans l’équipe Cognition Auditive et Psychoacoustique). Il enseigne les neurosciences et fait des recherches sur la perception auditive consciente et inconsciente, comme dans les états de conscience altérée (coma et post-coma), avec les techniques EEG et d’IRMf. Il développe avec iCAP depuis plus de dix ans des applications 3D pour faciliter l’apprentissage de la neuroanatomie.

  perrin.jpg

Dominique Sappey-Marinier est enseignant-chercheur en biophysique, imagerie médicale et neurosciences à la Faculté de Médecine Lyon-Est de l’Université Claude Bernard Lyon1. Au sein du CERMEP, la plateforme d’imagerie du vivant de Lyon et du laboratoire de recherche en imagerie médicale CREATIS (CNRS UMR 5220 & INSERM U1206), il développe l’imagerie cérébrale par IRM dans le domaine des sciences cognitives, neurologiques et psychiatriques. Il développe de nouveaux outils pédagogiques (MOOC, classes inversés, …) en collaboration avec iCAP, participe à la vie de la Faculté au sein de son conseil et des commissions « Médecine et Culture » et relations internationales.

  sappeym.jpg
Olivier Raineteau est directeur de recherche à l’INSERM. Il dirige l’équipe “développement et plasticité du cerveau postnatal” au sein de l’institut cellule souche et cerveau (SBRI, Inserm U1208). Sa recherche s’intéresse aux capacité du cerveau immature à se régénérer et se réorganiser après une lésion. Depuis plusieurs années il s’intéresse à l’organisation spatiale des régions germinales du cerveau, ce qui l’a amené à ce projet. Il enseigne les neurosciences pour les étudiants en licence de l’université de Lyon 1, ainsi que pour divers Masters.   raineteau.jpg

Charlotte Spay est doctorante à l’Université Claude Bernard Lyon 1 où elle enseigne les neurosciences au sein de l’Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation. Sa thèse, réalisée au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, porte sur l’étude des dysfonctionnements cérébraux associés au contrôle exécutif de l’action dans la Maladie de Parkinson.

  spay.jpg
Gabriel Kocevar a effectué sa thèse au sein du laboratoire CREATIS à l’Université Claude Bernard Lyon1 où il est actuellement post-doctorant. Ses travaux de recherche portent sur l’analyse d’images par résonance magnétique avancée, et plus particulièrement par IRM de diffusion pour la caractérisation de la connectivité structurale et fonctionnelle dans la sclérose en plaques et pour l’étude du substrat neural de l’intelligence.   kocevar.jpg

Claudio Stamile a effectué sa thèse en cotutelle à l'Université Claude Bernard Lyon 1 et à la  « Katholieke Universiteit Leuven ». Ses travaux de recherche portent sur le développement d’analyses d’images IRM avancée, et plus particulièrement d’IRM de diffusion, de techniques d’intelligence artificielle de type « machine & deep learning » pour la caractérisation physiopathologique et le pronostique de la sclérose en plaques.

  stamile.jpg

Fréderic Urien & Tom Rivière travaillent à brûle., un studio de Design spécialisé dans les nouveaux médias et nouvelles interactions basé à Lyon.

   brule.png

Cécile Chenavas travaille au pôle web santé d’iCAP (innovation Conception et Accompagnement pour la Pédagogie) de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

   cecile.jpg