Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

Inscription au parcours M2 ITC pour l'année universitaire 2018-2019

Les candidatures ont été étudiées à partir de l'ouverture de l'application d'inscription du 6 février au 26 mai 2018. e-candidat

Pour toute demande complémentaire merci d'envoyer un mail à master-itc[at]univ-lyon1.fr

La commission pédagogique du Parcours ITC a évalué la qualité des dossiers reçus les 30 mars, 20 avril, 26 avril et 28 mai.

Les dossiers COMPLETS ont été étudiés dans leur ordre d'arrivée à chaque commission. A l'issue de chaque commission les étudiants candidats ont été informés de la suite donnée à leur dossier via e-candidat.

Aucun dossier incomplet n'a été étudié et a été définitivement rejeté à partir de la dernière commission pédagogique.

 

Chronologie :

1- étude des dossiers par la commission (les dossiers doivent être complets (hormis les notes du semestre en cours si non reçues, un document faisant état de votre démarche de recherche d'alternance remplacera le contrat d'alternance si vous n'avez pas d'alternance à ce jour). Toute candidature ne contenant pas de lettre de motivation en cohérence avec un projet professionnel dans le domaine technico-commercial + CV sera rejetée.

2- audition  des candidats sélectionnés, le projet professionnel de l'étudiant devra être construit et révéler sa motivation.

3- décision finale de la commission (tous les dossiers acceptés seront placés en liste complémentaire tant qu'un contrat d'alternance ne sera pas signé, le contrat de professionnalisation en entreprise étant une condition nécessaire à une acceptation définitive)

Pour tous les candidat-e-s de nationalité étrangère (sauf candidat-e-s qui ont obtenu leur baccalauréat dans un pays francophone), l'UCBL EXIGE le Test de Connaissance du Français (TCF) niveau 4 ou diplôme équivalent (DELF B2) pour une demande d'inscription dans l'une de ses formations.
Condition nécessaire mais non suffisante pour entrer à l'université Lyon 1.