Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

Pédagogie

Les enseignements de neurosciences s’appuieront sur différents leviers de pédagogie innovante :

  • Privilégier le travail en mode projets et encourager le travail collaboratif afin de favoriser des synergies dans l’acquisition des connaissances et des compétences
  • Proposer des ateliers durant lesquels les étudiants reformuleront leurs apprentissages par exemple en présentant des posters, en réalisant un press book etc… Les enseignants s’assureront ainsi que le cours et son application pratique ont bien été compris et ils pourront, si nécessaire, compléter/corriger/amender les contenus.
  • Favoriser le plaisir d’apprendre et de découvrir en introduisant une approche par le jeu et des expériences de réalité virtuelle afin d'appréhender en 3D l'organisation complexe de notre cerveau.
  • En 3ième année, rendre concrètement l’étudiant acteur de la démarche expérimentale pour que successivement : il formule une problématique, collecte les données, analyse statistiquement les résultats et présente oralement son travail et ses conclusions