Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

Parcours Concevoir

Concevoir un dispositif pédagogique innovant

Que ce soit pour créer un nouvel enseignement ou pour en faire évoluer un existant, l'étape de conception est déterminante pour vous assurer de sa qualité et de son efficacité. Ainsi, les ateliers proposés dans ce parcours vous permettront de réfléchir aux moyens de rendre un dispositif plus cohérent, plus motivant et plus efficace. De même, la conception d'un enseignement ou d'une formation est souvent l'occasion d'innover, en ludifiant son enseignement ou en y introduisant l'usage des cartes mentales ou de la réalité virtuelle par exemple. 

Ce parcours thématique peut être réalisé dans son intégralité ou non, dans l'ordre que vous souhaitez. Pour chaque thème proposé, inscrivez-vous en ligne à un atelier ou consultez les ressources disponibles. 

 

 

Préciser ses objectifs pédagogiques pour favoriser l'alignemen

  Favoriser la motivation des étudiants   Comment améliorer sa vidéo de cours ?    Développer l'approche ludique dans son enseignement   Utiliser les cartes mentales dans son enseignement   Enseigner avec la réalité virtuelle