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Webex usages

 

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Mise en situation Webex : 

Quelles fonctionnalités pour quels usages de Webex ?

Cette séance spéciale vous propose de découvrir les bases d'utilisation de Webex.

Cette séance est proposée pour des groupes de 5 personnes maximum.

Nous y aborderons notamment : 

  • La différence Webex Event / Webex Meeting
  • Comment programmer un cours en ligne (Event)
  • Comment programmer une visioconférence (Meeting)
  • Utiliser sa salle personnelle

 

inscription_bleucanard.pngcalendrier.png Le mercredi 03 février 2021 à 11h30 (30min)

inscription_bleucanard.pngcalendrier.png Le mardi 16 février 2021 à 14h (30 min)

inscription_bleucanard.pngcalendrier.png Le mardi 09 mars 2021 à 13h30 (30min)

inscription_bleucanard.pngcalendrier.png Le jeudi 18 mars 2021 à 14h (30min)

 

L'inscription est obligatoire pour participer à cet atelier. Une fois le questionnaire rempli, vous êtes automatiquement inscrit. Un mail de rappel vous est envoyé quelques jours avant la date de l'atelier. Si vous rencontrez un empêchement, merci de prévenir au plus tôt afin de libérer votre place. 

 

Le lien Webex de l'atelier vous sera transmis par mail quelques jours avant l'atelier

Merci de prévenir formation.icap@univ-lyon1.fr en cas d'annulation (toute non présentation injustifiée à un atelier annulera les inscriptions futures).

 

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Mise en situation Webex : 

Animer une classe virtuelle interactive sur Webex Meetings

Cette séance spéciale vous propose de vous mettre en situation pour envisager quelques exemples de pratiques pédagogiques interactive en classe virtuelle avec Webex.

Comment faire travailler en petits groupes ? Comment organiser une séance d'enseignement synchrone sur Webex ? Comment intéragir ? Vous aurez l'occasion de tester certaines fonctionnalités de Webex meetings et de voir des exemples d'usages pour vos enseignements. Cette séance se veut participative, vous serez donc mis à contribution pour échanger sur vos usages et proposer des exemples.

Nous y aborderons notamment : 

  • la gestion des participants (émargement, micro / tchat, distribution de rôles)
  • l'interaction ( via le sondage webex et le partage de contenu)
  • la collaboration en grand groupe (prise de notes) ou petits groupes (sessions scindées)

Attention: il ne s'agit pas d'une formation technique à propos de Webex, mais d'une mise en situation / discussion sur les usages des différentes fonctionnalités. Pour la prise en main de Webex meetings, vous êtes invités à consulter les tutoriels disponibles sur le plan de rentrée ICAP ou sur le site de Webex.

 

L'inscription est obligatoire pour participer à cet atelier. Une fois le questionnaire rempli, vous êtes automatiquement inscrit. Un mail de rappel vous est envoyé quelques jours avant la date de l'atelier. Si vous rencontrez un empêchement, merci de prévenir au plus tôt afin de libérer votre place. 

 

Le lien Webex de l'atelier vous sera transmis par mail quelques jours avant l'atelier

Merci de prévenir formation.icap@univ-lyon1.fr en cas d'annulation (toute non présentation injustifiée à un atelier annulera les inscriptions futures).

De nouvelles dates à venir prochainement...