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Modalités inscription

Page mise à jour le 08/04/2021

Cours ATLS : Advanced Trauma Life Support

Réservé exclusivement aux médecins et aux étudiants de 3ème cycle des études médicales

  

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Si vous pensez avoir besoin d'un accompagnement personnalisé pour suivre la formation,
signalez-le dès votre inscription. 

 

 

 

Contact  

                   Christelle LODIER     ATLS                                              Tel (+33) 06.27.10.61.34

                    738 Chemin du Vallier                                                     Mail christelle.lodier@gmail.com 

                    69670 VAUGNERAY FRANCE

 

Nous conseillons un délai minimal d’un mois entre la pré-inscription et la session souhaitée : ce délai inclut la logistique interne (les étapes de pré-inscription/inscription, de mise à disposition des supports pédagogiques) mais également le temps de travail personnel recommandé pour préparer la session.

Le temps travail personnel de préparation du cours est estimé à une vingtaine d’heures. Toutefois, ce temps varie en fonction de votre spécialité et de votre exercice professionnel.

Notre objectif est de mettre en place les meilleures conditions possibles pour que le candidat soit en capacité de valider sa formation.

 

Tarifs  

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 Formation Initiale : 1995€
 Revalidation du diplôme :    750€
 Formation instructeurs : renseignements auprès d'Emilie CARRE 
emilie.carre.trauma@gmail.com  Tel (+33) 06. 70.70.92.09
 

 

PROCEDURE D'INSCRIPTION Formation initiale et Revalidation de diplôme

 

1. Choisir une session de formation sur l'agenda 

 

2. Remplir en ligne le bulletin de pré-inscription de la session (lien dans l'agenda)

     Vous allez recevoir

  • un mail qui confirme la pré-inscription en fonction des disponibilités et  qui contient, si besoin, la convention individuelle à retourner signée ;
  • un mail qui vous donne accès à un Test de Concordance de Scripts (TCS) qui évalue les pratiques professionnelles avant la formation. Ce test est exploité de façon anonyme  et pour une cohorte de candidats.

 

PAS DE PRISE EN CHARGE PAR L'EMPLOYEUR

 AVEC PRISE EN CHARGE PAR UN ORGANISME : 
Armée, Centre Hospitalier,  ou structure privée 

3. Envoyer dans les meilleurs délais

une photo d’identité récente (selfie) par mail christelle.lodier@gmail.com 

la convention individuelle dument remplie st signée par mail christelle.lodier@gmail.com 

un acompte de 350€ 

  • par virement bancaire sur le compte de la Sté EZUS-LYON, ( RIB). Préciser sur l'avis de virement la mention "formation ATLS"
  • par chèque libellé à l'ordre d'EZUS-LYON / ATLS  (Christelle LODIER   DSTC    738 Chemin du Vallier   69670 VAUGNERAY - FRANCE)

une photo d’identité récente (selfie) par mail christelle.lodier@gmail.com 

une   ATTESTATION DE PRISE EN CHARGE ou CONVENTION

3. A réception des documents (dossier complet)

Vous recevrez un mail de confirmation d'inscription.

Lorsque vous avez réalisé le TCS (Test de Concordance de Scripts), les droits d'accès aux ressources documentaires ATLS en ligne vous sont ouverts.

4. Règlement du solde 

Nous vous demanderons le solde, un mois avant le début du cours. 

En cas d'annulation de votre part, l'acompte sera conservé pour les frais administratifs. 

Si vous ne vous présentez pas au cours, sans avoir préalablement annulé, le montant total du cours sera encaissé.

 

 

 

Il n'existe pas de formulaire d'inscription à la Formation Instructeur, car seuls les candidats pressentis par les équipes pédagogiques ATLS peuvent y prétendre.

Dans ce cas, le candidat est contacté ou contacte Emile CARRE.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire :      

christelle.lodier@gmail.com                       emilie.carre.trauma@gmail.com      

       Tel (+33) 06. 27.10.61.34                            Tel (+33) 06.70.70.92.09