RETOUR aux aides pour Claroline Connect
COPIER-COLLER UNE RESSOURCE EXISTANTE
Le "copier-coller" ou "glisser-déposer" au sein de Claroline n'est pas possible.
Cette aide vous permet de déplacer des documents au sein de votre espace ou de rapatrier des documents existants sur un autre espace dans votre nouvel espace.
L'outil utilisé est toujours le menu d'outils présent au-dessus de votre zone ressources.
1. Déplacer un ou des documents au sein de son espace
Il vous suffit de sélectionner votre ressource : un dossier, un fichier, un outil Claroline.
Utilisez Couper, puis placez vous où vous souhaitez coller votre ressource
Utilisez Coller.
2. Rapatrier des documents se trouvant dans un autre de mes espaces
Placez dans l'espace où vous voulez rapatrier vos documents.
Utilisez Récupérer une ressource existante.
Cliquez sur Ressources dans le fil d'ariane. Vos différents espaces apparaissent, il ne vous reste plus qu'à retrouver les documents que vous voulez rapatrier : les cocher et cliquer sur Ajouter