Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

Votre compte Claroline Connect

 

 

 

Votre compte Claroline Connect

 

Pour consulter uniquement des ressources ou mettre en place des dispositifs de formation, créer des ressources, communiquer, faire collaborer les apprenants, ... vous devez absolument disposer d'un compte Claroline Connect.

Compte qui vous est automatiquement attribué lors de votre inscription à une formation ou que vous pouvez obtenir sur demande auprès de l'administrateur de la plateforme.

 

Mot de passe oublié

Afin de récupérer vos paramètres d'authentification cliquez sur l'onglet "connexion" puis sur "mot de passe oublié".

 

compte1.JPG  

Renseignez le formulaire ci-dessous.

Attention : dans le cadre de la migration de Spiral à Claroline Connect, tous les comptes enseignants ont été migrés. Afin de vous permettre de récupérer vos paramètres de connexion, il vous est demandé d'utiliser la même adresse mail que celle utilisée sur Spiral.

 compte2.JPG     compte3.JPG

 

Une fois le formulaire validé, les paramètres d'authentification à votre compte Claroline Connect vous seront envoyé par mail.

Il ne vous reste ensuite qu'à suivre la procédure pour modifier votre mot de passe.

Une fois le mot de passe modifié, vous pourrez vous connecter à la plateforme.

Attention : ne tenez pas compte du message d'erreur suivant "Veuillez contacter l'administrateur pour réinitialiser votre mot de passe". Un mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous est quand même envoyé.