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Notice Compilatio

notice.png

Infos générales sur Compilatio 

Focus sur la prévention du plagiat à l'Université 

+ de détails sur l'utilisation de l'outil antiplagiat à Lyon1 contacter GT.Anti-plagiat@univ-lyon1.fr

 

 

ajout_document1.png : choisir les fichiers

Dépôt manuel : Si l'espace de stockage de votre compte a atteint 100% des 200 Mo alloués, il est possible que le dépôt se bloque. Il faut alors libérer de l'espace dans les dossiers avec toujours la possibilité si besoin d'exporter les résultats d'un dossier avant de supprimer les rapports d'analyses.

  • Cliquer sur "parcourir "ou faire un glisser des documents depuis une autre fenêtre dans l’encart ci-dessous.
  • saisir du texte en faisant un copier-coller d'un texte
  • saisir l'adresse d'une page web/internet

 

ajout_document2.jpg 
type_de_chargement.png

    
               

 

remise_doc.png

  • Cela vous ouvre une page dont vous pouvez partager l’adresse avec vos étudiants. 
    Ils déposent leurs documents et vous les récupérez sur votre espace.

 

remise_doc2.png

 

  • Plus d'infos sur la page:

https://content.compilatio.net/documents/brochure/FR_REMISE-A-DISTANCE_TUTORIEL.pdf 

perroquet-ordi.png 

   

 

Informations:

  • Formats pris en compte : .pdf, .doc & .docx, .txt, .xls & .xlsx, .odt, .ppt & .pptx, .rtf, .zip, .tex
  • Poids maximum d'un document autorisé lors du chargement pour analyse : 20 Mo
  • Espace de stockage de documents = 200 Mo,
  • "Dépôt à distance par les étudiants" : pas de limite de dépôt avec cette solution.
  • Si votre document est trop lourd car il contient beaucoup d’images, vous pouvez soit contacter le support compilatio sur votre compte compilatio, soit l’enregistrer en .txt : seul le texte sera conservé !

 

 

 

 

Valider le chargement   

  • Pour une analyse immédiate, cliquer sur « OUI » dans Analyse !

analyse_immediate.png

  • Sinon, vous pourrez lancer l’analyse à l’étape suivante en cliquant sur « Analyser »

Par défaut, vos documents seront stockés dans la base de données. 
Si vous ne désirez pas qu'ils soient intégrés à la base de données
(en cas de documents confidentiels par exemple), ne les ajoutez pas à la bibliothèque de référence.

confidentialite.png

La bibliothèque de référence (un ensemble de documents créé par l'utilisateur pour comparer le document analysés avec d'autres documents pouvant leur ressembler (ex. mémoires des années précédentes, sources bibliographiques d'intérêt...) )
Elle est indépendante à chaque compte formateur et son contenu reste illimité, pas de notion d'espace de stockage.

Vous pourrez à tout moment rendre vos documents confidentiels en cliquant sur rouage.png  , et inversement.
Si la zone de stockage est pleine, pensez à supprimer les documents déjà analysés.
Vous pouvez trier vos documents en fonction de la date, du %, titre auteur…. Etc

valider_le_chargement.png

apres_chargement.png

 

    mouton-lecture.png

 

cameleon-temps.png    

 

Patientez !

  • Selon la taille de vos documents cela peut prendre quelques minutes, voir quelques heures.
  • Lorsque le % s’affiche, vous pouvez voir le rapport de détection de similitude.
  • Le rapport est consultable sous différents formats, vous pouvez même l’envoyer par email.
  • Vous pouvez régler le curseur de tolérance (couleur)
  • Tant que l'icône 'analyse en cours' est active, le traitement du document est en cours. 

Dans le % sont inclus les références et certains éléments modulables en fonction de vos exigences !
Attention, si les références sont confidentielles, dans le rapport vous verrez apparaître des « %% » à la place du texte original.