3. Comment utiliser Mediathread
Rendez-vous sur Mediathread : http://mediathread.comin-ocw.org/
Entrez “Username” et “Password” selon votre groupe, par exemple : groupe1 / groupe1
Dans la page qui s’ouvre vous trouverez
à gauche, des “Instructions” (ces mêmes instructions que vous pouvez consulter à tout moment) ;
au millieu, un “Assignement” appelé “Scénario pédagogique” pour créer une semaine d’un MOOC basé sur la conférence que vous avez annotée. Ce sera votre espace de travail.
Pour commencer la scénarisation, cliquez sur “Respond to Assignment”. Ensuite, vous trouverez
dans l’onglet à gauche (vert) les instructions ;
dans l’onglet au milieu (bleu) l’espace pour créer votre scénario. Vous pouvez commencer !
dans l’onglet à droite (marron) vous avez l’enregistrement de la conférence avec les annotations faites par les membres du groupe auquel vous appartenez. Elle peuvent être rajoutés dans le texte en cliquant sur l’icône à gauche (vidéo + flèche).
Utilisez les flèches “< >” et le “x” pour naviguer entre les onglets.
Notez qu’à droite la totalité de la vidéo ainsi que des fragments (moments de la vidéo découpés selon vos annotations faites le matin) sont disponibles.
Pour choisir les fragments à insérer dans le scénario, vous pouvez vous aider des catégories utilisées auparavant. Elles sont utilisables en tant que “tag” dans l’interface de Mediathread. Utilisez-les pour filtrer ce que vous visualisez dans la collection.
N’oubliez pas de sauvegarder votre travail (bouton “Save”, option “Whole Class - all class members can view”).