Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

Vous trouverez dans cet espace une liste de sites internet qui sont susceptibles de pouvoir - après consultation - améliorer vos compétences numériques dans le but de passer la certification PIX.

Chacune des 16 compétences du PIX aborde des sujets différents liés au numérique : en consultant les sites conseillés ici, vous pourrez compléter vos connaissances et parfaire votre culture numérique.  Vous pourrez ainsi augmenter votre score PIX.

 

pix

PIX, la plateforme d’évaluation des compétences numériques. Elle remplace  désormais le B2i et le C2i1.

PIX est un service en ligne d’évaluation,de développement et de certification des compétences numériques. C'est un service public et gratuit.

PIX permet d'obtenir votre profil de compétences numériques dans cinq domaines :

 

Les élèves/étudiants inscrits sur PIX, s'exercent en autonomie sur les 16 compétences jusqu'à l'obtention de leur profil. Une épreuve de certification organisée dans leur établissement permettra de valider ce profil et d'éditer un certificat de compétences numériques. Ce document sera valorisable auprès des établissements d'enseignement et des entreprises.

 

N'hésitez pas à signaler un lien qui ne serait plus actif, ou si vous avez trouvé un site qui serait pertinent pour une compétence donnée.

Commencer par la compétence 1 du domaine 1 (Mener une recherche et une veille d’information) :

 

Christian TRILLAUD 
Formateur au numérique
ESPE de LYON
[christian.trillaud@univ-lyon1.fr]

 

 

Ce site est ouvert à tous et n'a aucun lien officiel avec la plateforme de certification PIX.
Travail réalisé en collaboration avec mes collègues de l'ESPE : JYT, EP et Jean-Louis Veyre-Perrin.