Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=74e7321bdf1681c3e9a2d8354c3c0e16
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

 

 

logoBMCfinal_ carré2017.jpg

 

L'objectif du master mention "Biologie Moléculaire et Cellulaire" est de former des professionnels de la recherche scientifique dans le domaine de la biologie moléculaire, de la génétique et de la biologie cellulaire

Le master BMC dispense une formation de très haut niveau en biologie moléculaire, en génétique, en biologie cellulaire, en immunologie. Cette formation a pour but de permettre la maîtrise des bases théoriques et pratiques de ces domaines de la biologie au travers d'enseignements formels et de travaux pratiques mais également à l'occasion des stages en laboratoire et/ou en entreprise (2 mois en M1, 6 mois en M2).

 

Le master BMC comprend un M1 commun à tous les parcours de M2 et 5 parcours de M2 : un M2 plutôt généraliste dans le domaine de la génétique et de la biologie cellulaire (Génétique de la Cellule et Pathologies), deux M2 plus spécialisés en biologie cutanée et imagerie (Biologie de la Peau et Bio-Imagerie) et deux M2 d'infectiologie, l'un plus fondamental et plutôt orienté vers la recherche académique (Infectiologie Fondamentale), l'autre plus orienté vers le monde de l'industrie (Infectiologie Appliquée).

Le master LIVE est un master européen Erasmus+ dans le domaine de la vaccinologie, rattaché à la mention BMC et dont les semestres S1, S2 et S3 se déroulent dans 3 pays différents (S1 à Barcelone, S2 à Antwerp, S3 à Lyon-St Etienne). Le recrutement est international, il a lieu avant l'entrée en M1, selon une procédure spécifique.

 

Pour contacter les responsables de mention et de parcours :

Responsable Mention BMC : Jérôme Lamartine

Responsable Master 1 BMC (page M1 BMC) : Sandrine Giraud
Responsable M2 Genopath (page M2 Genopath) : Carole Kretz
Responsable M2 Bio-Imagerie (page M2 Bio-Imagerie) : Caroline Grangeasse
Responsables M2 Biologie de la Peau (page M 2 Biologie de la Peau) : Jean-François Nicolas et Jérôme Lamartine
Responsable M2 Infectiologie Fondamentale (page M2 Infectiologie fondamentale) : Catherine Legras-Lachuer
Responsable M2 Infectiologie Appliquée (page M2 Infectiologie appliquée) : Christophe Gilbert
Responsable M1/M2 Master Erasmus+ Mundus LIVE (page Master LIVE) : Christine Delprat

 

 

 

Mise à jour : 20/10/2017