Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

 

Le master BV a été présenté au cours du Forum Avenir 2021. La video est disponible dans la section "Forum Avenir 2021"

 

 

Le master BV de l'Université de Lyon est un Master indifférencié aussi bien Professionel que Recherche qui présente la particularité de conserver au maximum l'aspect pluridisciplinaire permettant ainsi aux étudiants de pouvoir se diriger dans des domaines scientifiques variés et avec des débouchés industriels divers.

 

 

domaines et secteurs d

 

Elle amène les diplômés à un niveau de compétence très élevé dans les différentes disciplines qui la composent. D'autre part, l'importance donnée aux stages de première et deuxième année ainsi qu'aux enseignements et conférences spécialisés dispensés par des chercheurs des secteurs industriels et académiques ainsi que des personnalités contribuent à rendre les étudiants issus de cette formation très recherchés et immédiatement opérationnels dans les secteurs d'activité correspondants. Cette formation se donne pour double ambition de permettre aux étudiants soit de s'insérer directement dans la vie active, soit de poursuivre en thèse de doctorat. 

Les débouchés concernent les secteurs de la recherche publique (CNRS, Universités, INRA, CIRAD…) et privée (industries agroalimentaire, agrochimie, cosmétique, santé, environnement, …). Les diplômés y exerceront  des fonctions de cadre de type ingénieur ou assimilé (ingénieur d'études, chargé de mission, responsable projet, ingénieur RetD, …).  Une poursuite en thèse de doctorat est également possible pour les étudiants souhaitant se présenter aux concours d'écoles doctorales. 

 

 
Objectifs et debouchés.png

Cette formation, à la fois spécialisée dans le domaine du végétal et polyvalente quant aux technologies qu'elle aborde intéressera donc des secteurs d'activité très variés et couvrant l'ensemble du territoire national, voire les pays européens y compris la Suisse, où nous envoyons régulièrement des étudiants. Dans le cadre du Master Professionel Phytoressources, nous avons pu noter la très bonne attractivité de la formation ainsi qu'en attestent les embauches d'étudiants en CDD ou en CDI avant même la fin de leur formation ou encore l'excellente réussite de ces étudiants aux concours des écoles doctorales pour ceux souhaitant poursuivre en thèse de doctorat. Ceci témoigne donc de la qualité générale de cette formation très bien perçue aussi bien par les laboratoires de recherche académiques que par les entreprises et industriels des secteurs concernés.