Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

Master Santé Publique  MASTER GÉNÉRAL 2016-2020.pdf    

Responsable Pr Pascal ROY,   Co-responsable Pr Muriel Rabilloud

 

 
L'objectif de cette formation est l'acquisition des outils méthodologiques nécessaires à la mise en œuvre d'une démarche de recherche - production à l'interface entre les sciences et la santé.

Pour les étudiant.e.s des cursus scientifiques, ce master s'inscrit dans le cadre de la poursuite de leur formation initiale vers différents métiers de la santé publique. Les parcours proposés associent le côté opérationnel de la formation proposée au niveau master tout en ouvrant la possibilité d'une poursuite de cursus en thèse.

Pour les étudiant.e.s du secteur santé (médecine, odontologie, pharmacie, maïeutique, école vétérinaire) ce master apporte une formation en santé publique dans le cadre d'un double cursus orienté recherche.

Pour les étudiant.e.s en école d'ingénieur.e, ce master apporte une formation complémentaire en biomédecine quantitative dans les secteurs de la recherche faisant appel aux technologies les plus avancées.



Débouchés professionnels
La mention Santé publique forme :
 
  • Des biostatisticien.ne.s, des biomathématicien.ne.s et des bioinformaticien.ne.s pour les secteurs industriels ou académiques de la recherche en santé.
  • Des professionnel.le.s du développement du médicament, industriel.le.s ou académiques, expert.e.s en méthodologie des essais cliniques, formés aux méthodes modernes d'investigation et à la modélisation numérique.
  • Des épidémiologistes spécialistes des études et des grands domaines de risques sanitaires, des spécialistes de la gestion des risques associés aux pratiques de soins et des spécialistes de la sécurité des patient.e.s.
  • Des professionnel.le.s de la planification, de la gestion et de l'évaluation des actions de santé publique et communautaire en population.
  • Des expert.e.s des méthodes d'évaluation des pratiques et des organisations (Health Service Research), des expert.e.s des méthodes d'évaluation des résultats des soins et des évaluations médico et pharmaco économiques (Clinical Research).