Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...
 
 Des adaptations sont attendues pour la rentrée 2021 en raison de la situation sanitaire. Nos pages de présentation de la formation des infirmiers (-ières) et aides-soignants (-es) sont mises à jour en temps réel.
 

> Consulter la page : Formation infirmiers (IFSI)

> Consulter la page : Formation aides-soignants (IFAS)

 

> Lien alternatif pour lire la vidéo de l'IFSI - IFAS ©, au format OGG (3,13min)

 

L'IFSI - IFAS du Forez, en quelques mots...

Un apprentissage à dimension humaine – Un IFSI public accueillant, 58 étudiants en soins infirmiers, ainsi que 59 élèves aides-soignants, pour chaque promotion, avec une équipe pédagogique très disponible.

Un cadre de vie agréable – Les locaux, intégralement rénovés en 2015 sont idéalement situés en centre-ville de Montbrison. Les possibilités de logement sont ainsi nombreuses et facilitées.

Une alternance dynamique – Grâce à un travail de réseau et une parfaite connaissance du territoire, l’institut permet aux étudiants de réaliser des stages apprenants dans des secteurs variés.

Une permanence « stage »  Des temps d’échange avec les coordinateurs de stage facilitent la mise en place d’un parcours personnalisé sur les trois ans de formation.

Des moyens pédagogiques performants – Ateliers pratiques, travaux de groupes, cours magistraux… Encadrés par des professionnels expérimentés, ils sont mis au service de votre réussite.

Un suivi pédagogique – L’accompagnement individualisé proposé à chaque étudiant contribue à la construction de son projet professionnel.

Un accompagnement dans les moments difficiles – Un Point écoute est animé par un psychologue et un Point social est conduit par une assistante sociale.

 

Étudier à l’IFSI - IFAS du FOREZ (Montbrison) c’est avant tout vivre l’expérience authentique de la confiance, de l’écoute et progresser vers la complète expression de son propre potentiel soignant.