Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

103.jpg

Se renseigner sur les formations, les modalités d'entrée pour 2019 ?

A vos agendas ! Une réunion d'information se tiendra à l'IFSI :

Le 9 janvier 2019 pour la formation aide-soignante, de 14h à 16h

Le 30 janvier 2019 pour la formation infirmière, de 14h à 16h

 

L'IFSI du Forez, en quelques mots...

Un apprentissage à dimension humaine – Un IFSI public accueillant, 58 étudiants en soins infirmiers, ainsi que 59 élèves aides-soignants, pour chaque promotion, avec une équipe pédagogique très disponible.

Un cadre de vie agréable – Les locaux, intégralement rénovés en 2015 sont idéalement situés en centre-ville de Montbrison. Les possibilités de logement sont ainsi nombreuses et facilitées.

Une alternance dynamique – Grâce à un travail de réseau et une parfaite connaissance du territoire, l’institut permet aux étudiants de réaliser des stages apprenants dans des secteurs variés.

Une permanence « stage »  Des temps d’échange avec les coordinateurs de stage facilitent la mise en place d’un parcours personnalisé sur les trois ans de formation.

Des moyens pédagogiques performants – Ateliers pratiques, travaux de groupes, cours magistraux… Encadrés par des professionnels expérimentés, ils sont mis au service de votre réussite.

Un suivi pédagogique – L’accompagnement individualisé proposé à chaque étudiant contribue à la construction de son projet professionnel.

Un accompagnement dans les moments difficiles – Un Point écoute est animé par un psychologue et un Point social est conduit par une assistante sociale.

 

Étudier à l’IFSI du FOREZ (Montbrison) c’est avant tout vivre l’expérience authentique de la confiance, de l’écoute et progresser vers la complète expression de son propre potentiel soignant.