Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.
En cours de chargement...

Contexte : École de 3 classes, 
2ème année de résidence, artiste chorégraphe. Atelier avec un groupe de 8 enfants-élèves d'une même classe de moyenne section. 
Danse improvisée après suggestion (photos de paysage).

Scène : Tandis que la chorégraphe présente le cadre du travail, notamment la collaboration avec des musiciens, un enfant-élève (en bas à gauche, pull rayé horizontal) s'approprie la forme de la pierre qui sera le point de départ des scènes dansées à venir.
Filmeuse : Fabienne Blaineau)

Enjeux de l'analyse : attention des enfants-élèves à ce qui est demandé, appropriation d'une forme en amont du moment attendu, position des corps.