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Contexte : École de 4 classes, 
1ère année de résidence, artiste circassien. Atelier avec un groupe de 6 enfants-élèves d'une même classe de grande section. 
Improvisation autour d'un banc.

Scène : Après un rappel, par l'artiste, des figures corporelles possibles à utiliser pour un enchaînement libre de formes, une enfant-élève (sweat-shirt gris) en utilise une singulière assez longuement, avant de puiser dans les exemples proposés par l'artiste.
(Filmeuses : Magali Philit et Véronique Favre)

Enjeux de l'analyse : temps pour s'approprier des formes artistiques, engagement des enfants-élèves dans un collectif, variations de posture sociale de l'adulte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Propos d'une enseignante qui a considéré ces moments comme significatifs :

Elle reste plutôt au fond de la salle. Elle n'est pas à l'aise dans les situations où elle doit composer seule, alors qu'elle est plus à l'aise dans les exercices faits collectivement.