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Méthodologie / par étapes
Connectez-vous sur
Programmer une réunion :
Vous pouvez planifier les entretiens que vous prévoyez pour chaque étudiant, en pensant à laisser suffisamment de temps entre chaque entretien, au cas où l'étudiant rencontre des difficultés.
Vous pouvez enregistrer comme modèle le paramétrage pour le réutiliser avec d’autres étudiants.
Les réunions programmées apparaissent sur la page d’accueil de votre compte. Vous pouvez les sélectionner pour afficher le détail, et rajouter des invités.
Comment l’étudiant est-il informé ?
Si vous avez correctement renseigné le contact mail de l'étudiant en programmant l'entretien, il reçoit automatiquement une invitation par mail. Pour autant, il est primordial de s'assurer que les étudiants ont bien reçu toutes les informations concernant les modalités de cet examen, selon les moyens de communication que vous avez définis au sein de votre équipe pédagogique.
Puis-je inviter un collègue enseignant ?
En invitant un collègue en tant que participants, vous pouvez ensuite l’enregistrer comme co-organisateurs de l'entretien.
Comment configurer mes préférences techniques ?
Nous vous invitons à consulter cette documentation
Déroulement de l'entretien
Quand vous démarrez la réunion, un temps de chargement et de préparation est nécessaire
Au moment de l'entretien, vous pouvez utiliser certaines fonctionnalités de webex meetings :
A l’ouverture de la réunion le son et la caméra sont fermés par défaut, cliquez sur l’icône correspondant pour l’activer.
Il est conseillé de couper votre micro, pour éviter les bruits parasites quand l'étudiant parle ou pour vous adresser à quelqu'un autour de vous par exemple.
Partage de contenu : vous pouvez partager un élément de votre écran en cliquant sur ce bouton (une fenêtre de sélection vous permettra de choisir l’élément à afficher avant le partage (fenêtre de traitement de texte, fenêtre du navigateur, …)
Un étudiant peut également à votre demande partager son l'écran. Si vous souhaitez qu’il puisse présenter quelque chose pendant l’entretien, il est nécessaire de lui indiquer au préalable comment faire.
Enregistrer la video-conférence. Il est possible de prévoir un enregistrement de l'entretien à lancer au début de la conversation.
Choisissez « Enregistrer dans le Cloud » A la fin de l'entretien, la vidéo est automatiquement enregistrée sur votre compte webex.
Elle sera accessible sur votre page d’accueil, vous pourrez ensuite la télécharger ou envoyer le lien par mail :
Vous pouvez afficher la liste des participants, et choisir de désactiver le micro de l’un d’entre eux, ou de donner des droits spécifiques à un utilisateur :
Le Chat est disponible en parallèle de la conversation.
Il vous permet d'échanger avec tous les participants, ou de manière individuelle en sélectionnant une personne
Faire sortir temporairement un participant
Si vous souhaitez qu'un étudiant sorte temporairement de la salle ( par exemple pour délibérer avec les membres du jury), l'organisateur d'une réunion peut déplacer un participant dans le lobby, il est alors placé en attente. Pour cela,affichez la liste des participants et faites un clic droit sur le nom du participant :
Vous pourrez l'admettre à nouveau pour communiquer avec lui en cliquant sur le bouton "admettre" qui est apparu :
Attention, pour utiliser le lobby, vous devez verrouiller votre salle de réunion personnelle :
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