Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

3.4. Programmer

Ecrire des programmes et des algorithmes pour répondre à un besoin (automatiser une tâche répétitive, accomplir des tâches complexes ou chronophages, résoudre un problème logique, etc.) et pour développer un contenu riche (jeu, site web, etc.) (avec des environnements de développement informatique simples, des logiciels de planification de tâches, etc.).

 

Compétences / savoirs

  • code binaire, hexadécimal
  • codage des couleurs
  • algorithmique, structures répétitives
  • codage Unicode
  • codage HTML
  • codage ASCII
  • codage de Huffman
  • règles de messagerie



Sites à visiter

Transcodage :
https://rmdiscala.developpez.com/cours/LesChapitres.html/Cours1/Chap1.3.htm

 

Les couleurs :
http://www.la-photo-en-faits.com/2013/05/RVB-CMJN-TSL-conversion-definition.html

 

Bases du HTML :
https://developer.mozilla.org/fr/Apprendre/Commencer_avec_le_web/Les_bases_HTML

 

Bases de l'algorithmique : les structures répétitives :
http://www.est-usmba.ac.ma/ALGORITHME/co/module_ALGORITHME_10.html

 

Règles de filtrage du courrier :
https://support.mozilla.org/fr/kb/classer-vos-messages-en-utilisant-des-filtres