Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

 

Journée d’Information Virtuelle (JIV)

le Samedi 23 janvier 2021 de 9h à 12h30Affiche retenue JPEG.jpg

 

 

Au programme :

-          Visite virtuelle de l’institut et paroles des étudiants

-          De 9h à 10h30, visio-conférence : La formation aide-soignante  [accessible sur simple inscription ci-dessous]

-          De 11h à 12h30, visio-conférence : La formation infirmière  [accessible sur simple inscription ci-dessous]

Chaque visio-conférence se composera des éléments suivants :

o   Modalités d’admission

o   Présentation des métiers et de la formation

o   Organisation des parcours de stages

o   Informations administratives

o   Questions / Réponses (généralités)

Pour toute communication relative à la JIV, merci d’envoyer vos courriels à l’adresse suivante : jiv@ifsi-forez.fr

 

S’inscrire à une ou aux deux visio-conférences :

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire pour chaque visio-conférence à laquelle vous souhaitez participer, en cliquant sur le lien ou les liens ci-dessous. Prévoyez de vous connecter à la visio-conférence 30 minutes avant l’horaire de commencement

 

> S’inscrire à la Visio-conférence pour la formation aide-soignante

(samedi 23 janvier 2021, 9h-10h30)

Attention, ces invitations se retrouvent souvent dans les spams, indésirables, etc.

 

> S’inscrire à la Visio-conférence pour la formation infirmière

(samedi 23 janvier, 11h-12h30)

Attention, ces invitations se retrouvent souvent dans les spams, indésirables, etc.

 

Après avoir ouvert l'un des liens ci-dessus, vous visualisez la page pour s’inscrire

Cliquer sur s’inscrire comme sur l'image ci-dessous

1.png

 

Et remplir le formulaire

2.png

Afin de profiter pleinement des moments de visio-conférence, nous vous conseillons de tester votre matériel lors d’une visio-conférence de test (Voir ci-dessous)

 

Tester au préalable votre matériel

Une salle de visio-conférence de test sera ouverte de 12h à 14h et de 18h à 20h le mercredi 20 janvier 2021 pour ceux qui souhaitent tester le bon fonctionnement de leur configuration. L’accès à cette salle pour tester votre système nécessite une inscription préalable indépendante de l’inscription aux visio-conférences du samedi. Une fois la bonne configuration de votre matériel assurée, nous vous remercions de quitter la salle de test. Aussi, veuillez lire préalablement les sections qui suivent pour vous aider à rejoindre une visio-conférence.

> S’inscrire à la salle de visio-conférence pour réaliser un test (mercredi 20 janvier 2021, 12h – 14h et 18h – 20h) (1)

Attention, ces invitations se retrouvent souvent dans les spams, indésirables, etc.

 

(1)        Bien que nous vous proposons de tester votre matériel afin de profiter pleinement des visioconférences, L’IFSI-IFAS ne pourra en aucun cas être tenu responsable de dysfonctionnements ou inadaptations de l’installation du matériel ou encore de la configuration du matériel dont il n’est pas le propriétaire.

 

Déroulement et élément de base pour participer à une visio-conférence sous Webex

Une fois inscrit, vous recevrez par mail un lien et deux rappels contenant le lien vous permettant de « Démarrer l’événement », accessible 30 minutes avant l’horaire de début de la visio-conférence. Une page s’affiche alors pour « Rejoindre l’évènement » ou « Participer via le navigateur » ainsi qu’un rappel de votre prénom, nom, email.

3.png

4.png

 

 

Préalablement, il vous sera sans doute proposé d’installer une petite application afin d’établir la relation avec votre système multimédia. Elle vous sera utile pour entendre et éventuellement vous exprimer oralement si vous le souhaitez. 

 

Micro ouvert : 5.png                                 Micro fermé : 6.png

 

Il vous faudra aussi accepter l’accès à votre micro, à votre sortie audio, par votre navigateur et/ou par le petit programme installé sur votre système (varie en fonction de votre installation).

7.png

 

Une fois l’évènement rejoint, une nouvelle page vous permet de tester le son de vos haut-parleurs ou casque ainsi que votre microphone avant d’entrer dans la salle de visio-conférence. « Testez les haut-parleurs et le micro » se trouve en bas à droite de l’écran.

8.png

 

En appuyant sur « Test » du microphone, vous pourrez enregistrer une séquence qui sera ensuite reproduite via vos haut-parleurs. Si c’est bien le cas, votre système audio fonctionne.

 9.png

Ensuite, vous pouvez « Rejoindre l’évènement ».

10.png

 

 

Enfin, pendant les visio-conférences un Tchat vous permettra d’interagir avec les intervenants.

Accéder au Tchat :  11.png

 

Configuration matériel pour participer à une visio-conférence (sous Webex)

 

D’une manière générale, la participation à une visio-conférence sous Webex nécessite un ordinateur connecté à internet (voir ci-dessous : configuration minimum), d’un navigateur à jour (voir ci-dessous : configuration minimum), d’un casque ou enceinte relié à votre ordinateur, éventuellement d’un micro (attention à l’effet Larsen, illustration YouTube). Si vous utilisez des haut-parleurs : vous rapprocher du micro et réduire sa sensibilité, réduire le volume des enceintes, éloigner le micro des enceintes. Les webcams des invités sont désactivées lors des évènements de forte influence pour privilégier le débit du réseau. Les smartphones peuvent aussi être utilisés pour rejoindre une visioconférence.

 

> Consulter les caractéristiques de la Configuration minimale du système de Webex Meetings suite requise