Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

Notre philosophie de formation

  • Créer un climat favorable à la construction de savoirs et au développement des questionnements professionnels.
  • Instaurer une relation pédagogique qui repose sur la confiance _ authentique tremplin de l’apprentissage
  • Prioriser l’écoute, la disponibilité et valoriser les progrès réalisés par l’étudiant
  • Des salles de cours dotées de matériel vidéo et d’ordinateur
  • Des salles d’enseignements cliniques + matériel spécifique
  • Une connexion WIFI et une salle informatique équipée d’ordinateurs
  • Un accès à l’espace numérique de travail Claroline
  • Un centre de documentation – multimédia
  • Deux salles de détente permettant la prise des repas – une salle dédié au BDE

Nos équipements

  • Des salles de cours dotées de matériel vidéo et d’ordinateur
  • Des salles d’enseignements cliniques + matériel spécifique
  • Une connexion WIFI et une salle informatique équipée d’ordinateurs
  • Un accès à l’espace numérique de travail Claroline
  • Un centre de documentation
  • Une salle informatique
  • Deux salles de détente permettant la prise des repas – une salle dédié au BDE

Les activités pédagogiques

  • L’enseignement théorique est dispensé sous forme de :
    • Cours magistraux en présentiel ou à distance par Visio conférence (CM)
    • Travaux dirigés en présentiel ou à distance par Visio conférence (TD)
    • Travaux de groupes de réflexion autour de thématiques, de cas clinique
    • Travaux personnels guidés (TPG) – utilisation des cours en ligne sur la plateforme
  • L’enseignement clinique à l’IFSI
    • Pratique des actes de soins dans les salles aménagées     
  • L’enseignement clinique en stage
    • Analyse de situation de soins

Le projet pédagogique

> Consulter le projet pédagogique