Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] Des idées intéressantes pour s'occuper ?

Messages par page
Auteur Messages

20/03/2020 16:37

Partagez ici vos trouvailles pour vous occuper pendant le confinement : 

J'ai découvert open culture : on y trouve gratuitement des films, des cours en ligne ... 

Il y a 4 années


20/03/2020 19:29

Moov'N'gone, une asso de danse propose un challenge de sport durant le confinement !

https://www.facebook.com/pg/MooveNGone/posts/?ref=page_internal

 

Après, si vous êtes plus motivés pour apprendre de nouvelles choses, tout en améliorant votre anglais, Harvard propose des vidéos sur pleins de thématiques pour monter en compétence ou découvrir un domaine (choisissez les cours gratuits dans l'onglet sélection pour trier) : https://online-learning.harvard.edu/catalog?keywords=&paid%5B1%5D=1&max_price=&start_date_range%5Bmin%5D%5Bdate%5D=&start_date_range%5Bmax%5D%5Bdate%5D=

Il y a 4 années


23/03/2020 21:52

Vous ne savez pas comment passer votre temps libre ? Vous ressentez le besoin de vous défouler dans une activité ludique qui allie délicatesse, patience et adresse ? Vous aimez cuisiner ou aimeriez vous y mettre enfin ? Vous adorez le bricolage et aimez voir le résultat de votre travail ?

Alors testez ma recette de "Lentilles farcies à la tapenade d'aubergines et travers de ciboulette" !

lentilles farcies - la recette en images

Lentilles farcies à la tapenade d'aubergines et travers de ciboulette.
Plat de restriction par excellence, cette recette demande beaucoup de patience, reste très économique et diététique. A préparer seul(e) ou à deux, elle permet de passer le temps de manière très ludique et développe l'habileté et la dextérité comme aucun autre plat !
Ingrédients :
- 20g de lentilles
- 50g de tapenade d'aubergines
- quelques brins de ciboulette
- eau
- sel
- perceuse et mèche de 1.5 mm à 2 mm
- une loupe sur pied
Temps de préparation : quelques jours à quelques semaines
 
Recette :
- après un bain de 10 minutes dans de l'eau chaude salée, retirer la peau de chacune des lentilles
- coincez chaque lentille sur une planche en bois rugueuse et traversez-là de part en part à l'aide de la perceuse. Plus le trou est discret et meilleur sera le résultat.
- fendre les lentilles en deux, sans les casser, pour former une sorte de micro-Bagel
- à l'aide d'un cure-dents, étaler la tapenade sur l'une des deux faces intérieures, puis la recouvrir de l'autre moitié de lentille, sans trop écraser pour laisser une couche généreuse de farce.
- maintenir cet ensemble en le traversant avec un brin de ciboulette par le trou pratiqué à la perceuse
- couper les excédants de ciboulette
- dresser sur un grand plateau en bois, réserver au réfrigérateur pendant quelques jours et servir avec des pinces à épiler
 
Les astuces et conseils du Chef :
Choisir des lentilles bien fermes à chair blanche. J'ai choisi des lentilles du Canada, naturellement très parfumées. Pour éplucher plus facilement les lentilles, passer l'économe à l'eau froide entre deux lentilles.
 
Lentilles farcies
 

Vous m'en direz des nouvelles !

Site original : https://flic.kr/p/2iH2QiZ

Il y a 4 années


24/03/2020 15:03

hahaha ! je sais ce que je vais cuisiner ce soir !

Il y a 4 années


24/03/2020 18:16

Idée pour s'occuper : les mots fléchés.

J'ai acheté un livret de plus de 100 pages de mots fléchés.

Deux soucis :

1) C'est force 4 (Que le 4ième volet de la Trilogie de la Force soit avec vous !), je coince un peu sur quelques définitions. Je vais ressortir pour acheter un truc force 1, voire 0.5.

2) J'ai soigneusement désinfecté chaque page avec une lingette à la Javel : ça a bavé, du coup je ne vois plus très bien les définitions. Et je ne vois plus très bien non plus les cases. Conclusion : je vais prendre RdV chez un opthalmo.

Il y a 4 années


26/03/2020 00:16

Jouer aux sims ! ça permet d'avoir l'illusion de ne pas être en confinement et qu'on fait ce qu'on veut quand on veut :D 

Il y a 4 années


27/03/2020 07:35

J'adore cette recette! Je vais proposer à mes filles de s'en occuper :)

Il y a 4 années


30/03/2020 10:46

Sans vouloir faire de ce fil un forum culinaire, j'aurais une question de novice :

J'entends parler du poisson d'avril depuis mon enfance, mais je ne sais pas où en acheter et surtout comment le cuisiner...

Quelqu'un aurait-il plus d'informations ? Par pitié, ne me laissez pas dans l'ignorance ! Je sens bien qu'on m'a caché des choses...

Il y a 4 années


30/03/2020 10:58

Lionel, j'ai peut-être une autre solution. Essaie les tablettes de pierre gravées, si possible en français. Elles ont l'avantage de résister à l'usure du temps, même des attaques acides ou autres désinfectants. Et puis si ta vue baisse à ce point, tu pourras toujours les consulter au toucher, mais avec des gants bien entendu !

Seul inconvénient, les frais de transport sont assez élevés, car c'est un peu lourd et encombrant...

En tous cas, bons mots croisés !

ps. j'oubliais un point important, si tu n'en as pas déjà, n'oublie pas de commander des lunettes de protection, un marteau et un burin pour écrire les réponses. Gare aux erreurs de frappe !

Il y a 4 années


31/03/2020 11:12

C'est une blague? 

Il y a 4 années


07/04/2020 07:47

Coucou ! Un peu de lecture pour vous occuper?

Vous pouvez télécharger le journal en ligne de l'association écolo Feelin'Vibes (asso de Lyon 1) ! ça change les idées ;)

Plus d'info ICI

Il y a 4 années


Réponse rapide
Il est nécessaire de se connecter pour participer au forum.