Veuillez patienter...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] [ Séance1 ] Qu'attendez vous de ce cours?

Messages par page
Auteur Messages
29/01/2020 02:58

Qu'attendez vous de ce cours?  

Il y a 4 années


19/01/2021 11:00

J'ai choisi ce cours par pure curiosité. "Innovation" est un sujet très vague mais qui, je pense, permet de gonfler sa culture générale dans plein de domaines différents. Mes attentes pour ce cours se résument donc aux nouvelles connaissances qu'il pourra m'apporter.

Il y a 3 années


19/01/2021 13:21

J'aimerais dans ce cours approfondir mes conaissances sur l'innovation (un thème vaste et important d'autant plus de nos jours), je suis très curieux et impatient de voir comment celle-ci vas être abordée durant ce semestre.

Il y a 3 années


06/02/2021 18:30

Il s'avère que je suis l'un des étudiants qui a été inscrit un peu tard à cette UE, à cause de problèmes d'attributions dans mes UEs transversales. Je sais que je vais m'attirer les foudres de tous en disant ça, mais je n'ai jamais souhaité être inscrit à cette UE, je n'aurai pas dût être là normalement (on me l'a imposé en quelque sorte). Mais je trouve quand même que le sujet de l'innovation est une sujet intéressant, qui va me permettre d'apprendre des choses qui me sont encore inconnu.

Il y a 3 années


23/10/2021 11:20

Ce cours est à distance et cela me convient de travailler de chez moi.

L'innovation, tout le monde en parle sur plein de sujets divers et variés et met ce terme à toutes les sauces. Je voudrais voir comment on l'aborde dans le contexte de la fac. Ca doit être un peu plus cadré qu'à la télé....

Il y a 2 années


23/10/2021 12:02

Je me suis inscrit dans ce cours par pure curiosité, je trouve le sujet de l'innovation très vaste et je me demandais ce qu'il pouvait bien ressortir de ces heures de cours. J'attends alors de découvrir plein de choses sur divers sujets.

Il y a 2 années


25/10/2021 11:14

J'ai choisit cette ouverture principalement car elle est en téléenseignement, mais c'est vrai que l'innovation elle est présent dans beaucoup des aspectes de notre vie quotidienne et elle est essentielle pour que la société trouve un équilibre avec l'environnement (épuisement des ressources, recyclage, nouvelles technologies...). Avec ce cours je m'attends a pouvoir mieux comprendre le sujet de l'innovation et pouvoir l'utiliser pourquoi pas dans mon future travail. 

Il y a 2 années


25/10/2021 11:40

En choisissant ce cours je fais d'une pierre deux coup. Tout d'abord, le cours est en téléenseignement ce qui m'arrange, ensuite le sujet de l’innovation m'intrigue beaucoup d'autant plus que je suis très intéressée par les nouvelles technologies innovantes. je suis très curieuse de voir comment ce thème qui est très vaste va être abordé pendant ce semestre et je m'attends à apprendre pleins de nouvelles choses.

Il y a 2 années


26/10/2021 11:22

J ai choisi ce cours pour approfondir mes connaissance sur l'innovation.

Il y a 2 années


26/10/2021 16:02

J'ai choisi cet enseignement car le sujet de l'innovation me semble vaste et intéressant, et je souhaite en savoir plus sur ce thème. J'ai trouvé que le sujet se démarquait des autres enseignements d'ouverture et qu'il me correspondait mieux. L'aspect enseignement à distance m'a aussi convaincu car il permet de travailler de manière plus flexible donc plus efficacement (s'il n'y avait pas eu la pandémie, j'aurais même parlé de fonctionnement innovant).

Il y a 2 années


29/10/2021 10:18

J'ai choisi cette ouverture sur l'innovation car c'est un sujet vaste qui nous concerne tous au quotidien. Je suis curieuse de voir ce que ces séances vont nous apporter et ce sur quoi nous allons travailler. Le fait que l'enseignement soit à distance m'a aussi beaucoup motivée, cela me permet d'organiser mon travail comme je le souhaite et d'avancer à mon rythme. Je pense que c'est un sujet qui peut nous apprendre énormément de choses autant sur le plan professionnel que personnel sur l'utilisation et peut être les limites de certaines innovations. 

Il y a 2 années


30/10/2021 16:35

J'ai choisi cet enseignement pour deux raisons. L'innovation comme elle nous est présentée est très attrayante, par exemple on entend souvent parler d'innovations scientifiques comme étant des découvertes, des inventions, qui vont changer notre quotidien ou même le monde. L'enseignement en distanciel m'attire aussi énormément puisqu'il me permet de gagner un temps de trajet non négligeable. 

Il y a 2 années


31/10/2021 23:20

J'ai choisi ce cours parce aue l'innovation est un vaste sujet lié à notre vie et étude scientifique. J'éspère que ce cours pourra m'apporter des nouvelles connaissances et me donner de l'inspiration dans mes études. De plus l'enseignement à distance me permet de mieux suivre le cours à mon rythme. 

Il y a 2 années


31/10/2021 23:53

le mot "innovation" m'intrigue depuis toujours; j'aime faire ressortir son verbe "innover" relier à mon sens à créer, inventer, et comme dit Albert Einstien:" inventer c'est penser à côté"; depuis toujours j'aime voir et entendre toute chose nouvelle innovée par l'être humain et je m'intéresse beaucoup à ce sujet ci; c'est pourquoi mon choix s'est dirigé vers ce sujet précis et un point de plus qu'il soit en distanciel ce qui m'arrange avec mon cursus et ma vie; j'espère que ce cours va m'apporter un plus dans ma vision et mon parcours. 

Il y a 2 années


01/11/2021 20:26

Je suis très intéressé par ce cours et je suis très curieux de savoir quelles nouvelles connaissances il va m'apporter. Et l'enseignement à distance rendra ce semestre plus facile pour moi.

Il y a 2 années


02/11/2021 22:07

J'ai choisis ce cour car non seulement c'est un enseignement  a distance ce qui m'arrange  et de plus comme je l'ai précisé précédemment être ingénieur en recherche et développement est l'un des métiers qui me fascine le plus et que je veux vraiment excercer et je suppose que l'innovation et l'une des principales acquis qu'un ingénieur R&D pourrait avoir c'est pour cela que je suis là.

Il y a 2 années


06/11/2021 14:47

Posté par Christophe Batier le 29/01/2020 02:58:26.

Qu'attendez vous de ce cours?  

Réponse:

J'ai choisi cette ouverture sur l'innovation  car je suis très curieux de savoir quelles nouvelles connaissances il va m'apporter et aussi  l'enseignement à distance me permet de mieux suivre le cours à mon rythme. 

Il y a 2 années


17/11/2021 09:09

J'ai choisi ce cours pou deux raisons : D'abord, en tant que personne qui apprécie apprendre et acquérir des compétences qui diffèrent de mon domaine d'étude, j'ai trouvé que le cours "innovation" pourrait m’apporter pleins de nouvelles connaissances et me permettra d'apprendre des concepts qui pourront m'être utiles dans la vie professionnelles ainsi que personnelle. Ensuite, le fait qu'on puisse suivre ce cours à notre rythme personnel a également motivé mon choix, afin d'avoir plus de liberté quant à l'utilisation de mon temps de travail.

Il y a 2 années


18/11/2021 19:57

Je pense que ce cours va m'apporté des connaissance dont j'aurai besoin pour mon parcours en Ingénierie physique.

La liberté offerte par ce cours et le travail d'équipe seront des sources de motivation personnelles et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce sujet qui me paraissait jusqu'à maintenant assez vague.

Il y a 2 années


18/11/2021 22:25

j'ai choisi cet cours par curiosité ,je cherche aussi a en savoir plus sur l’enseignement en distanciel

Il y a 2 années


Réponse rapide
Il est nécessaire de se connecter pour participer au forum.